Derniers sujets

Dirt 4 Esports

12/02/2018 15:32 0

Dirt 4 Esports

12/02/2018 15:32 0

Dirt 4 Esports

12/02/2018 15:29 0

Derniers membres

DiRT 4 - Notre invitation presse du 30 mai 2017

7 juin 2017 0 DiRT 4 - News

Aujourd’hui nous allons vous décrire comment c’est déroulé notre invitation à l'événement de presse de DiRT 4 à Paris le 30 Mai 2017 par Koch Media et Codemasters, nous tenons particulièrement à les remercier. Venez découvrir ce que nous avons pu y voir, lisez la suite de l’article.


Nous avons été accueillis par l’équipe Koch Media et Paul Coleman (Game designer en Chef chez Codemasters).

A peine arrivés sur le lieu de rendez-vous, nous avons pu directement prendre place dans un PlaySeat ( 3 sur PS4 et 1 sur XBox One), direction un rally sur neige en Subaru Impreza.


Les jeux réglés en mode simulation, le ressenti en conduite, est très similaire à DiRT Rally, évidemment ce n’est pas une très exacte certitude, étant donné que nous disposons pas tous les mêmes configurations de jeu. Direction les réglages avant une nouvelle spéciale en 306 Kitcar en Espagne, très bonne surprise, nous nous retrouvons avec une multitudes de possibilités de réglages. On décide donc de de passer sur ces règles, et sur les aides au pilotage que nous prenons bien soin de désactiver. A ce moment, on se retrouve sur la spéciale avec une simulation de rally profonde, offrant des sensations semblables à nulle autre…


Les sauts, les changements de surface, les irrégularités de la route, tout est là ! Et cela offre un sentiment de de réalisme extraordinaire qui vous fera rugir de plaisir !

En gros, pour ceux qui redoutent un retour à de l'arcade façon Sebastien Loeb Evo, ou encore DiRT 3, vous pouvez être rassuré, on en est loin ! (Même si d’autre mode de jeu plus en mode arcade sont proposé pour satisfaire un plus grand nombre de fan)

Les puristes trouveront également matière à s’amuser, notamment grâce à une fonctionnalité plutôt bien fichue. En mode « Votre Course », il est possible de générer aléatoirement sa propre spéciale, à partir de quelques critères. Le pays, le moment de la journée, la météo, la longueur de l'épreuve et sa complexité, autant de paramètres qui vous permettront de créer, à l'infini ou presque, des spéciales différentes. De quoi se faire à chaque spéciales quelques surprises. L'outil fonctionne plutôt bien, nous n'avons finalement remarqué qu'une poignée de récurrences, notamment sur certains virages.


En milieu de soirée venait la conférence de Presse avec Paul Coleman, il nous a expliqué ce que nous pouvions attendre de DiRT 4, comment il a été développé, son historique au sein de Codemasters, et d'autres choses intéressantes à venir dans DiRT 4.


C'est par manque de temps que nous avons du mettre un terme à notre visite de cet événement Presse. Nous repartirons certes avec un très beau sac garni gentiment offert par Koch Media et Codemasters :-)
dirt4 dirt 4 evenement presse release

À propos de l'auteur

Admin hors ligne

Autres actualités de l'auteur

0 Commentaire

Publicité